Quand l'anodin devient une information

Roger Gbégnonvi : « Komi Koutché est un homme tourmenté » à cause de l’exil

0

 

Connu pour ses prises de position en faveur du Gouvernement, Roger Gbégnonvi s’invite dans le débat ‘‘Komi Koutché-Lionel Zinsou’’. Interrogé sur les propos tenus par l’ancien ministre de l’Economie et des finances à l’endroit de l’ex-premier  ministre sur les antennes de Rfi, il a ouvertement désavoué le président du mouvement ‘‘S’engager pour le Bénin’’. Et ce, tout en lui trouvant des circonstances atténuantes…

Sur la chaîne de télévision E-Télé, l’ancien ministre de l’alphabétisation de ‘‘courte durée’’ dans le gouvernement de Boni Yayi a désapprouvé les propos de Komi Koutché à l’endroit de Lionel Zinsou.

 

« J’ai le sentiment et même la certitude que le ministre Komi Koutché n’a pas le bon discours, n’a pas la bonne méthode », a d’abord fait remarquer  l’Universitaire, avant d’ajouter d’un ton presque, ironique, « mais je le comprends ».

En effet, Roger Gbégnonvi met en avant la situation politique de l’ex argentier national pour justifier sa posture ou ses frasques, lui qui est en exil aux Etats-Unis.

Dans un jeu de comparaison, où il compare  la prison à l’exil, l’Universitaire fait remarquer  que la prison même si ce «  n’est pas la joie », donne des raisons d’espérer à une sortie de prison, sans oublier que le détenu peut recevoir la visite de ses proches.

Par contre, poursuit il « quand vous êtes exil et que ça dure et que ça a l’air de ne pas pouvoir s’arrêter, l’exil devient un tourment ».

Et de conclure «  Je comprends que Komi Koutché soit aujourd’hui un homme tourmenté ».

No comment !!!

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.