A LA UNEActualitéPolitique

Bénin/Politique : Le parti ‘‘La nouvelle alliance’’ de Théophile Yarou obtient son récépissé provisoire

 

Porté sur les fonts baptismaux le 16 octobre 2021 au terme de son congrès constitutif dans la ville de  Parakou, le parti ‘‘La Nouvelle Alliance’’ se rapproche de sa reconnaissance officielle.  Les responsables de la formation politique viennent d’obtenir le récépissé provisoire d’existence légale du parti au Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique ce  lundi 7 mars 2022.

Le secrétaire général du parti a confirmé l’information à nos confrères du quotidien Le Matinal.

« Oui, nous avons retiré le récépissé provisoire hier (Ndlr : lundi) au Ministère. On attend le définitif », a confirmé  Laurent de-Laure Faton.

Il a ajouté que le parti a déjà rempli les autres formalités pour entrer en possession du récépissé définitif.

«Nous avons effectué ce matin les formalités de dépôt au Journal officiel à Porto-Novo. On attend la publication pour la transmission au Ministère. C’est après cette étape, que le parti sera enregistré et pourra obtenir son récépissé définitif », a  rassuré Laurent de Laure Faton.

La Nouvelle Alliance présidée par l’ex ministre de la Défense Théophile Yarou et de plusieurs ex membres du parti Force cauris pour un Bénin émergent ne veut donc pas rater les élections législatives du 08 janvier 2023.

Manassé AGBOSSAGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page