Quand l'anodin devient une information

Zozopia ! Calvaire est trop en prison, Georges Bada a pris la tangente

0

Zozopiaa !!! Georges Bada a ‘’fraya’’ de la prison.

Wanted ! L’ancien maire de la Commune d’Abomey -Calavi, détenu à la maison d’arrêt de la commune, Georges Bada est activement recherché dans l’intérêt de la justice.

Selon un message du Directeur général de l’agence pénitentiaire du Bénin, François Hounkpè, en date du vendredi 18 mars 2022, Georges Bada s’est évadé de la prison  dans la nuit du jeudi 17 mars 2022.

“En raison de ses ennuis de santé, Georges Bada, ancien maire de Calavi qui était détenu à la maison d’arrêt de Calavi, a été admis au CNHU pour bénéficier de soins adéquats.

Mais dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 Mars 2022, ledit détenu s’est évadé de son lieu d’hospitalisation”, peut-on lire.

Dans son message, François Hounkpè  précise que le condamné dans  l’affaire 39 Ha doit être conduit à la maison d’arrêt d’Abomey-Calavi en cas de découverte.

Le fugitif est activement recherché dans l’intérêt du peuple Béninois.

L’Agence Pénitentiaire du Bénin et les unités de police informent toute personne l’ayant aperçu de bien vouloir informer les autorités compétentes”, indique le communiqué qui rappelle que 5 des proches du fugitif retrouvés sur les lieux et les agents commis à sa garde sont arrêtés.  .

En tout cas, face au calvaire de la prison et récemment avec le décès de l’ex secrétaire général de la mairie d’Abomey-Calavi Sébastien Kinsiklounon,  après son évacuation au CNHU/HKM, Georges Bada a vite fait son choix.

 

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.