Georges Bada après son évasion, « Des gens ont voulu me tuer. Mais j’ai choisi de vivre. »
Première réaction du désormais fugitif Georges Bada après son évasion, dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 Mars 2022 du CNHU où il était hospitalisé! Condamné à six ans de prison dans l’affaire 39 ha, le détenu est revenu, en l’espace de 24 heures, sur les raisons de sa fuite. Et ce à travers un entretien exclusif accordé à l’éminent journaliste Aboubacar Takou du journal ‘‘Le Béninois Libéré’’.
Et à en croire les propos rapportés par ‘‘Le Béninois Libéré’’, le détenu Georges Bada révèle être en Europe. Il dit avoir pris la tangente par instinct de survie.
« Je suis présentement en Europe pour suivre mon opération. Des gens ont voulu me tuer. Mais j’ai choisi de vivre. », a-t-il indiqué d’après des propos rapportés par Aboubakar Takou.
« Pour montrer sa bonne foi du début jusqu’à la fin, le toujours pensionnaire de la prison civile de Calavi, promet revenir au Bénin poursuivre sa peine une fois qu’il sera rétabli après son opération », ajoute le journaliste.
« Le fugitif est activement recherché dans l’intérêt du peuple Béninois. L’Agence Pénitentiaire du Bénin et les unités de police informent toute personne l’ayant aperçu de bien vouloir informer les autorités compétentes », a alerté le Directeur général de l’agence pénitentiaire du Bénin, François Hounkpè, le vendredi 18 mars 2022 .
Manassé AGBOSSAGA