C’est l’homme qui avait promis être également candidat à la présidentielle de 2016 si l’ex magnat du coton se présentait au scrutin présidentiel qui le dit ! Hier, détracteur du candidat Patrice Talon, aujourd’hui soutien du président de la République, Jacques Ayadji semble désormais mieux connaître le personnage.
Et sur Eden Tv, le dimanche 20 mars dernier, l’ex syndicaliste reconverti président de parti politique a ressorti une des qualités exceptionnelles de Patrice Talon.
Interrogé par le journaliste Donklam Aballo sur une éventuelle demande du chef de l’Etat à Moele-Bénin de se fondre dans un autre parti de la mouvance, Jacques Ayadji a certifié que Patrice Talon n’est pas de nature à faire une telle demande.
« Vous ne connaissez pas le président Patrice Talon. Le président Patrice Talon ne demande pas des choses comme ça », a d’abord fait remarquer le président de Moele-Bénin, avant de parler en bien de l’actuel locataire de la marina « c’est l’homme le plus ouvert…, c’est une personnalité ouverte à la discussion ».
Mais au cas où Patrice Talon en viendrait à faire cette demande, Jacques Ayadji a laissé entendre que Moele-Bénin, qui reste un « soutien fidèle et loyal au président de la République » est prêt à débattre d’une probable disparition du parti.
Manassé AGBOSSAGA