Quand l'anodin devient une information

France: Eric Zemmour chassé d’une salle de foot par le frère de Zinedine Zidane (Vidéo)

0

Décidemment,  Marseille ne sourit pas à Eric Zemmour. Après l’épisode de la séquence doigt d’honneur lors de sa visite en novembre, le candidat à l’élection présidentielle a,  à nouveau,  passé un sale quart d’heure dans la cité phocéenne, ce samedi 2 avril 2022.

Alors qu’il espérait jouer une partie de foot avec ses soutiens sur place, le candidat d’extrême droite a été expulsé d’une salle de foot.

Noureddine Zidane, l’un des gérants de la salle de foot et frère du célèbre footballeur Zinedine Zidane, propriétaire de ce complexe sportif baptisé Z5 près d’Aix-en-Provence au nord de Marseille,  a renvoyé Eric Zemmour.

Pourtant, l’équipe du candidat avait réservé un terrain au Z5 pour se défouler après un passage dans deux marchés marseillais, dont un marché aux puces sauvage dans les quartiers Nord de la ville où il avait créé la polémique en qualifiant Marseille de « tiers-mondisée et africanisée » » et où il fallait « nettoyer les gens qui font tous ces trafics », rapporte La Provence.

Mais la partie a tourné court après quelques passes et l’irruption du personnel de l’établissement mené par l’un des frères de l’ex-numéro 10 de l’équipe de France, selon la même source.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.