Quand l'anodin devient une information

Louis G. Vlavonou candidat aux prochaines législatives? La réponse évasive du président de l’Assemblée nationale

0

Le président de l’Assemblée nationale était l’invité de l’émission ‘‘L’Entretien du Dimanche’’ de la chaîne de télévision privée, Eden Tv, ce 03 avril 2022. A l’occasion, Louis G. Vlavonou est revenu sur sa probable sa candidature aux législatives du 8 janvier 2023.

Interpelé sur une éventuelle candidature au prochain scrutin législatif, Louis G. Vlavonou s’est montré évasif.

Moins précis, l’actuel président de l’Assemblée nationale a laissé entendre que la question de sa candidature ou non aux législatives de 2023 « n’est pas à l’ordre du jour ». Louis G. Vlavonou souligne que le positionnement et les législatives de 2023 ne sont pas « à l’ordre du jour », du côté de l’Union progressiste.

Selon ses propos, l’Union progressiste est actuellement préoccupé par les conditions de vie des populations avec la cherté de la vie.

« Pour le moment,  ce qui intéresse le parti, c’est de faire en sorte que le peuple se porte mieux d’abord. Actuellement,  c’est d’expliquer à la population que la vie est chère.  Mais comme nous sommes là pour accompagner le gouvernent, nous allons ensemble étudier les moyens  de  faire avancer les choses et de corriger le tir là où le gouvernement ne voit pas, nous étant au sein du peuple.

Au niveau de notre parti,  voir comment apaiser la population, voir comment expliquer les raisons pour lesquelles il y a cherté de la vie. C’est ça qui nous intéresse aujourd’hui », jure t-il.

C’est l’UP qui décide

S’il reconnaît que chacun militant est libre d’avoir des ambitions, Louis G. Vlavonou a toutefois souligné que le dernier mot revient au parti pour les questions de positionnement.

« C’est le parti qui décide.  Hier,  c’est l’individu qui était puissant, aujourd’hui nous avons inversé la tendance. Aujourd’hui,  c’est le parti qui décide », a avancé l’ancien Douanier.

Louis G. Vlavonou, « Ce n’est pas une fin en soi »

Et au cas où son parti l’Union progressiste (UP) ne le positionnerait pas pour les législatives, l’actuel président de l’Assemblée nationale laisse entendre qu’il ne sentira pas vexé, car dit-il « Ce n’est pas une fin en soi ».

Et d’ajouter « …c’est le parti qui peut juger si  moi je peux encore conduire  la liste, si  je peux encore être de la 9è législature ou pas…Si vous estimez que la raison d’être dans le parti, c’est d’être positionné,  c’est que vous n’êtes pas militant. Vous n’avez pas de vision ».

Dira-t-il la même chose s’il n’était pas positionné en 2023 ? Grosse interrogation d’un kpakpato.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.