Quand l'anodin devient une information

Eliminatoires Can Côte d’Ivoire 2023: Le Bénin fixé ce mardi

0

Jour j ! Les Ecureuils du Bénin vont connaître leurs adversaires pour le compte du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Le tirage au sort  a lieu ce mardi 19 avril 2022 à Johannesburg en Afrique du Sud.

Absents du dernier tournoi au Cameroun, les hommes de Moussa Latoundji, sélectionneur intérimaire attendent avec impatience ce rendez-vous. Et dès A 17h30 (temps universel), le Bénin, logé dans le chapeau 2  et les 47 autres pays  seront tirés au sort par l’ex joueur de Chelsea Salomon Kalou et l’ex international  Sud-Africain Lucas Radebe pour être placés dans douze  groupes de quatre.

A la fin de la phase des éliminatoires, les deux premiers de chaque poule seront directement qualifiés pour la CAN Côte d’Ivoire, déjà qualifiée en tant que pays hôte, mais qui participe à ces qualifications. Dans la poule de la Côte d’Ivoire, une seule équipe validera son ticket pour la compétition.

La composition  des chapeaux du tirage au sort de la CAN 2023.La composition  des chapeaux du tirage au sort de la CAN 2023.

Ce tirage au sort intervient après les suspensions du Kenya et du Zimbabwe par la Fédération internationale de football association (FIFA) le 24 février.

La Confédération africaine de football (CAF) a indiqué que ces deux sélections, respectivement placées dans les chapeaux 2 et 3,  « seront également inclus dans le tirage au sort malgré les interdictions temporaires.

Toutefois, la CAF a précisé    qu’elles « seront considérées comme perdantes et éliminées de la compétition » si  leur suspension n’est pas levée deux semaines avant la première journée des éliminatoires en juin.

Siméon AKOGBE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.