Quand l'anodin devient une information

Tournoi Ufoa B U 20: Le sélectionneur Mathias Déguénon satisfait de l’atteinte des objectifs de départ et évoque l’adversaire du Bénin en finale

0

Les Ecureuils U 20 ont réussi, ce mardi 17 mai, l’exploit de se qualifier pour la finale du tournoi Ufoa B U 20 Niger 2022, synonyme de qualification pour la Can junior Egypte 2023. Mathias Déguénon,  sélectionneur des Ecureuils U 20 ne cache pas sa joie et parle d’objectif atteint.

Après la   qualification du Bénin en finale du tournoi Ufoa B U 20 Niger 2022, Mathias Déguénon souligne que ses poulains ont rempli leur mission.

Le patron de l’encadrement technique des Ecureuils U 20 fait savoir que les deux objectifs de départ ont été honorés, notamment une qualification au tour suivant et une place à la prochaine Can junior en Egypte.

« En venant ici au Niger,  c’était avec deux objectifs.  Le premier,  c’est de passer d’abord  le cap de poules.  Ce que  nous avons fait avec brio. Le second objectif,  c’est d’obtenir un billet pour la Can Egypte, ce que les jeunes viennent de faire », a-t-il déclaré,  ajoutant que « c’est une joie » pour les joueurs et tout le peuple béninois.

Mathias Déguénon : « On va jouer la finale contre une grande nation »

Le sélectionneur Mathias Déguénon  s’est prononcé sur l’adversaire du Bénin en finale du tournoi de l’Ufoa B U 20.

Pour lui, ses poulains seront face à « une grande nation de football », le Nigéria.

« Nous connaissons désormais notre adversaire en finale. C’est le Nigéria qui vient de gagner la Côte d’Ivoire  par le même score 2 buts à 1. Nous avons deux jours pour récupérer de la fatigue pour être prêt pour vendredi à 20h30. La finale pour nous sera un bonus.  On va jouer la finale contre une grande nation, le Nigéria », a déclaré le sélectionneur des Ecureuils U 20.

Toutefois, il a assuré que le Bénin ne se contentera pas d’une deuxième place. Mathias Déguénon a laissé entendre que ses poulains ont à cœur de finir le tournoi en beauté. Et pour lui,  le match face au Nigéria devra être abordé dans le même état d’esprit que les matchs précédents disputés par les Ecureuils notamment face au Togo,  au  Niger,  à la Côte d’Ivoire et au  Burkina-Faso.

« A l’étape actuelle,  les jeunes ont vraiment envie de finir le tournoi avec brio. Ils ont envie  de toucher le graal… » a-t-il assuré, avant de promettre «   le match contre le Nigéria,  nous le jouerons à fond. C’est un match à jouer avec beaucoup de concentration, avec beaucoup d’engagement ».

Démonstration le vendredi prochain…

Siméon AKOGBE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.