Quand l'anodin devient une information

Syndicat National des Travailleurs du Groupe Bolloré Transport et Logistique Bénin: Grâce à son bilan très satisfaisant Jérôme Clovis Montcho réélu Secrétaire Général

0

En congrès le samedi 21 mai 2022 à la bourse du travail à Cotonou, les membres du Syndicat National des Travailleurs du Groupe Bolloré Transport et Logistique Bénin, ont réélu Jérôme Clovis Montcho au poste de Secrétaire Général. Il est suivi de Jonas Latoundji au poste de Secrétaire Général Adjoint. Et pour cause, son bilan très satisfaisant à la tête de l’organisation au cours du mandat précédent.

Christophe KPOSSINOU

Lutte contre les licenciement abusif, suivi des carrières, forte implication dans la rédaction d’une nouvelle convention collectives, augmentation de la cagnotte des packs de fin d’année, augmentation des primes de transport et de logement… Voici entre autres les actions qui ont valu à Jérôme Clovis Montcho une reconduction à la tête du bureau du Syndicat National des Travailleurs du Groupe Bolloré Transport et Logistique Bénin en qualité de Secrétaire Général. Un bureau composé de 9 membres.

En effet, parlant de la lutte contre le licenciement abusif, Jérôme Clovis Montcho à sa prise de fonction a sauvé à nombreux de ces collègues leurs emplois au sein du groupe Bolloré. Sur une trentaine de collègues qui étaient en situation de licenciement à sa prise de fonction, il n’y a que 16 qui sont finalement partis. Mais avec des mesures d’accompagnement allant de 4 millions à 25 millions de FCFA. Ceci grâce à la détermination du Sg Jérôme Clovis Montcho. A travers l’assistance de son bureau, Jérôme Montcho a réussi à faire évoluer des collègues dans leur carrières. Ceci à conduire au changement de catégorie synonyme d’une augmentation de salaire…La liste est longue

Quid des nouvelles priorités

Pour le compte de ce nouveau mandat, Jérôme Clovis Montcho vu les défis qui se pointent à l’horizon veut  continuer de se battre davantage. Mais il fixe des priorités au nombre desquelles: la finition et l’adoption de la nouvelle convention collective vue que celle en cours est caduque et la concrétisation du projet portant mise à disposition d’une cantine au profit des travailleurs afin qu’ils puissent se restaurer gratuitement comme certains de leurs collègues.

Jérôme Clovis Montcho attend des syndiqués un soutien indéfectible car cette lutté estime-t-il ne peut que se gagner dans l’union.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.