Quand l'anodin devient une information

Football- Les Ecureuils U 20 de retour à Cotonou après leur brillante participation au tournoi de l’Ufoa B Niger

0

Retour au bercail pour les Ecureuils juniors après leur brillante participation au tournoi de l’Ufoa B U 20 Niger 2022. Finalistes malheureux et qualifiés pour la prochaine Can junior qui se disputera en Egypte, les poulains de Mathias Déguénon sont rentrés à Cotonou ce dimanche 22 mai 2022.

Les Ecureuils U 20 sont rentrés au Bénin après leur brillant parcours au tournoi de l’Ufoa B Niger 2022.  Ils  ont atterri à l’aéroport International Cardinal Bernadin Gantin tard dans la nuit du dimanche 22 mai 2022.

Les poulains de Mathias Déguénon ont été chaleureusement accueillis par les autorités du ministère des sports, de la Fédération béninoise de football ainsi que par les supporters du Onze national.

Une place à la Can Junior Egypte 2023

Et comment ne pas saleur cet excellent parcours des coéquipiers de Faride Edou. Les Ecureuils juniors sont revenus de l’expédition nigérienne avec une participation à la Can junior Egypte 2023 en poche.

Pour y arriver, ils ont réalisé un excellent parcours dès la phase de poule. Avec 7 points, les Ecureuils U 20 ont terminé leader du Groupe A devant la Côte d’Ivoire, le Niger (pays hôte) et le Togo.

Les poulains de Mathias Déguénon ont notamment battu le Togo (1-0) dès la première journée, tenu en échec le Niger (0-0) avant de conclure en beauté par une victoire devant la Côte d’Ivoire.

En demi-finale, les Ecureuils juniors du Bénin n’ont pas tremblé face aux Etalons du Burkina-Faso. Ils ont réussi à s’imposer (2-1) en prolongation. Un succès qui a permis au Bénin de disputer la finale du tournoi, mais aussi et surtout de décrocher son billet pour la Can Egypte 2023 qui aura lieu du 18 février au 12 mars.

Après 2005, 2013, les Ecureuils seront à leur troisième participation à une Can junior.

Ce n’est pas la défaite en finale face au Flyings Eagles (3-1) et ce 10 contre 11 après l’expulsion d’un défenseur béninois sur une faute de main imaginaire, qui fera oublier ce parcours remarquable des Ecureuils U 20.

Du 7 au 21 mai, les Ecureuils ont été XXL….

Siméon AKOGBE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.