Richard Boni Ouorou signe et persiste. Pour le Politologue, l’actuel locataire de la marina n’a plus la confiance de ses compatriotes. Chiffre à l’appui, il soutient que « 82% des Béninois sont de l’opposition » plus de six ans après l’avènement du régime de la Rupture.
Le politologue a fait cette forte déclaration dans un entretien accordé à la Web TV ‘‘ Le Béninois’’ Libéré. Avec assurance et fermeté, Richard Boni Ouorou martèle que le régime de la Rupture n’enchante plus les Béninois.
Et selon lui, « aujourd’hui, 82% des Béninois sont de l’opposition ».
Mais à la question du journaliste Aboubakar Takou de savoir d’où il tient ce chiffre, Richard Boni Ouorou met en avant la dernière présidentielle.
Pour lui « le taux de participation de la présidentielle de 2021 est révélateur (Ndlr: 50,17 %) » du désamour entre Patrice Talon et son peuple.
Richard Boni Ouorou, « si on maîtrise le processus électoral Patrice Talon n’aura même pas deux députés »
Dans un tel contexte, le Politologue ne voit pas les partis de la mouvance présidentielle remporter les législatives de 2023, si par miracle, elles étaient inclusives. Richard Boni Ouorou a doutes sur un une élection inclusive, car dira-t-il, il serait « prétentieux de dire qu’on peut prendre Patrice Talon Talon aux mots ».
Toutefois, poursuit-il, « s’il n’y a pas de pression sur l’opposition, si on met les pressions de côté, si on maîtrise le processus électoral, Patrice Talon n’aura même pas deux députés ».
Une position tranchée qui risque de provoquer l’ire des partisans de la Rupture.
Manassé AGBOSSAGA