C’est l’ex-secrétaire général du parti d’opposition Restaurer l’Espoir qui le dit. Participant à une rencontre initiée par ‘‘l’ONG Voix des Etudiants’’, le jeudi 2 juin dernier, Guy Dossou Mitopkè reste convaincu que Patrice Talon « est en train de faire la place aux jeunes ».
Guy Dossou Mitopkè reconnaît ce mérite à Patrice Talon. Opposé au régime de la Rupture, officiellement avant son départ du parti Restaurer l’Espoir, l’ancien député a mis en évidence les efforts du Chantre de la Rupture pour la promotion de la jeunesse.
« On peut aimer ce régime ou le détester, mais une chose est sûre et certaine, Talon est en train de faire de la place aux jeunes », a reconnu Guy Dossou Mitokpè, poursuivant « … Sans certaines de ses actions, certains vétérans de la politique, même sur des civières, seront élus et siégeront avec des perfusions permanentes au sein même du Parlement…Talon est en train de faire de la place…Il fait nettoyer la classe politique pour laisser place à de nouveaux patriotes orientés intérêts général… ».
Face à cela, l’ancien président de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (FNEB) a invité les jeunes à entrer en politique et à « ne plus restez en arrière ».
Et à l’endroit de ceux qui refusent de s’engager en politique, l’ancien poulain de Candide Azannaï lance « si vous refusez de vous engager en politique, vous serez sous le diktat des fils de ceux qui ont conduit ce pays dans le trou ».
Manassé AGBOSSAGA