Rencontre chaleureuse entre Sall et Poutine : Pas de distance avec une grande table comme avec Macron
A l’invitation du président de la Fédération de la Russie, le président sénégalais, également président en exercice de l’Union africaine, s’est rendu à Sotchi. Macky Sall a notamment eu un entretien avec Vladimir Poutine ce vendredi 3 juin 22. Loin du fond, un fait a attiré l’attention de Kpakpato Medias. L’accueil réservé à Macky Sall.
On peut le dire. Vladimir Poutine a accueilli Macky Sall en grand. Tapis rouge avec tous les honneurs militaires. Les drapeaux de la Russie, du Sénégal et de l’Union africaine.
Dans une somptueuse salle, le président russe a parlé côte à côte avec son homologue sénégalais. Il y avait certes, des interprètes, mais il n’y avait pas une grande distance.
Contrairement à Emmanuel Macron où Vladimir Poutine a sorti une longue table avec les deux hommes assis sur des fauteuils très éloignés de quatre mètres, le 7 février dernier, Macky Sall a eu droit à un dialogue rapproché.
Dans cet adorable décor, Poutine a glissé ceci à Sall : « je souhaite vous rappeler que la Russie est toujours aux côtés de l’Afrique et lui apporte son soutien dans sa lutte contre le colonialisme. Nous sommes dans une nouvelle étape dans nos relations et nous apportons une attention particulière au développement de ces relations ».
Manassé AGBOSSAGA