Quand l'anodin devient une information

Commune de Sô-Ava : Les circonstances de décès d’un haut cadre impliqué dans l’organisation du BEPC 2022

0

Un triste évènement a entaché ce lundi 13 juin 2022 le déroulement de l’Examen du Bepc dans la commune de Sô-Ava. Il s’agit du décès du superviseur du centre d’examen de la localité après un malaise en cours de chemin rapporte nos confrères du journal Les Quatre vérités.

Christophe KPOSSINOU

L’information a fait grand bruit dans la journée faisant état du décès d’un surveillant de salle dans le Centre d’examen du Bepc de la commune de Sô-Ava. Mais nos confrères du journal Les Quatre Vérités vont réussir à prendre contact avec la Direction départementale de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle de l’Atlantique pour avoir une idée de ce qu’il en est véritablement.

D’après leur recoupement, il y a eu effectivement décès d’une personne impliquée dans l’organisation du BEPC dans la commune de Sô-Ava. Mais il ne s’agit pas d’un surveillant de salle mais plutôt d’un haut cadre de l’enseignement secondaire en mission. Il s’agit du Directeur du Ceg Koussi désigné pour superviser le déroulement de l’examen dans le centre de Sô-Ava en qualité du représentant du Directeur départementale.

En effet, souffrant, le cadre a tenu répondre pourtant présent. Mais malheureusement, en cours de chemin, dans la barque le conduisant sur les lieux, Sô-Ava étant une cité lacustre pour le rappeler, l’intéressé a fait un malaise. Il rendra plus tard l’âme le temps de le conduire à l’hôpital rejoignant ainsi l’au-delàs en pleine exercice de sa fonction.

Pour le rappeler, 119. 746 candidats composent la session 2022 de l’examen du Brevet d’étude du premier cycle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.