Audience du CNP-Bénin à la Présidence: Eustache Kotingan présente son bureau au Chef de l’Etat Patrice Talon
Dans la journée de ce lundi 20 juin 2022, le nouveau bureau du Conseil National du Patronat du Bénin a été reçu en audience par le Chef de l’Etat, le président Patrice Talon à la présidence de la République.
Christophe KPOSSINOU
Le nouveau président élu du Conseil National du Patronat du Bénin (CNP-Bénin) est allé présenter les membres de son bureau au président Patrice Talon. Ceci à la veille de leur cérémonie d’installation prévue pour se dérouler dans la matinée du mardi 21 juin 2022. Selon le portail web d’information de la Présidence de la République, le Chef de l’Etat au cours de cette rencontre a félicité les membres du bureau pour leur brillante élection avant de leur prodiguer des conseils pour la réussite de la mission. Le nouveau président du CNP-Bénin a pris l’engagement à son tour de bien défendre l’intérêt des entreprises et de promouvoir l’amélioration du climat des affaires.
Face aux hommes des médias à la fin de l’audience, Eustache Kotingan va lever ensuite un coin de voile sur les grandes lignes des échanges. « Nous avons remis au Président de la République un document dont le contenu se présente en neuf (09) points qui constituaient nos doléances. Nous avons repris langue avec lui, et je crois que, dans un dialogue permanent, nous aurons toujours à parler puis à ajuster au fur et à mesure tout ce que nous allons vivre en ramenant des investisseurs dans le pays » a-t-il laissé entendre dans un premier temps.
Ayant placé son mandat sous le sceau de la renaissance, Eustache Kotingan qui se réjouit des effets positifs des réformes entreprises par le Chef de l’Etat sur les entreprises entend faire des réaménagements pour qu’elles soient davantage bénéfiques. « Les réformes ont été très bien pour nous ; et vous savez, le Président a eu de l’audace. Il a beaucoup travaillé au point où notre plateforme de démarrage qu’on avait au patronat, tout a été clôturé. Donc nous sommes aujourd’hui à une renaissance où il faut remettre évidemment d’autres points à l’ordre du jour qui permettront d’améliorer le fonctionnement de nos entreprises et surtout de contribuer à la richesse et à la création d’emplois dans le pays », rajoute le numéro un du patronat Béninois dont l’élection s’est déroulée le 25 mai 2022.