Quand l'anodin devient une information

Critique contre Moussa Latoundji, contre-performance des Ecureuils A : Le ministre des Sports Oswald Homéky en parle

0

De passage dans l’émission, ‘‘Le Gouvernement en Action’’, ce jeudi 23 juin 2022, le ministre des Sports revient sur les critiques contre Moussa Latoundji après les deux contre-performances des Ecureuils dans le cadre des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023. Oswald Homéky a notamment défendu le sélectionneur intérimaire des Ecureuils, invitant les Béninois (ses) à ne pas perdre  confiance.

Moussa Latoundji peut compter sur le soutien de Oswald Homéky malgré les deux défaites contre le Sénégal et le Mozambique dans le cadre des éliminatoires de la Can Côte d’Ivoire 2023.  S’exprimant sur le plateau  de l’émission, ‘‘Le Gouvernement en Action’’, le ministre des Sports a semblé rejeter l’idée du remplacement de l’actuel sélectionneur des Ecureuils, se demandant pourquoi ce changement d’avis constant des Béninois sur le profil du patron de l’Encadrement technique.

« Est-ce que le staff des Ecureuils est donc faible ?  Tantôt,  tout le peuple souhaite la promotion d’un encadreur local et tout le monde a  appelé à ça », fait il remarquer, avant de déplorer «  Au cours  de deux matchs, tout le monde dit, il est faible. Il faut le remplacer tout de suite ».

Oswald Homéky : « Nous sommes partis de loin. Nous avons  construit quelque chose.  Nous sommes à quelques mois,  à quelques années de la stabilité de la constance»

Mais pour lui, la solution n’est pas au recrutement d’un nouvel sélectionneur.  « Nous avons besoin de travailler », soutient le patron des Sports, avant d’inviter les uns et les autres à ne pas désespérer «  Les Béninois ont le droit d’être exigeants.  Je les comprends,  mais comme je le dis. Nous sommes partis de loin. Nous avons  construit quelque chose.  Nous sommes à quelques mois,  à quelques années de la stabilité de la constance.

Et Donc que les contre performances ne les choquent pas au point  de perdre confiance en ce projet qui est en place ».

Siméon AKOGBE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.