Football/Can : Toujours en Côte d’Ivoire, mais plus en 2023

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. La Coupe d’Afrique des Nations (Can) Côte d’Ivoire 2023 se déroulera finalement en janvier-février 2024. La Confédération africaine de football (CAF) a décidé du report de la compétition, initialement prévue juin-juillet 2023.

Eliminatoires CAN Côte d’Ivoire : Liste des pays qualifiés

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. La Coupe d’Afrique des Nations (Can) Côte d’Ivoire de football se déroulera finalement en janvier-février 2024. La Confédération africaine de football (CAF) a décidé du report de la compétition, initialement prévue juin-juillet 2023.

C’est officiel ! La prochaine Can, prévue sur le sol ivoirien, va se jouer en janvier-février 2024. Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a décidé du report de la Can, initialement prévue juin-juillet 2023, lors de sa réunion tenue au Maroc,  ce dimanche 3 juillet 2022.

La CAF opte pour ce changement de calendrier, mais pas de lieu, en raison de la situation climatique en Côte d’Ivoire durant le mois de juin, avec les dernières inondations dans le pays.

En décidant de décaler la compétition de 6 à 7 mois, l’instance en charge du football africain veut ainsi se mettre à l’abri de pluies torrentielle pendant cette période.

Siméon AKOGBE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *