Quand l'anodin devient une information

Côte d’Ivoire : Exclue pour fraude à l’examen du Bac, une candidate tente de se donner la mort

0

En Côte d’Ivoire, l’examen du  Baccalauréat se déroule depuis ce lundi 04 juillet 2022. Et les choses ne sont pas bien passées pour une candidate de la série A2   au lycée municipal de Taï. Choppée en pleine fraude, elle a ensuite tenté de mettre fin à ses jours en avalant des médicaments.

Voici le genre d’actualité qui met Kpakpato Médias dans un mélange de sentiment de tristesse et de rire. En Côte d’Ivoire, une candidate qui a été surprise en pleine fraude, a décidé de mettre fin à ses jours.

Selon les informations rapportées par l’Agence ivoirienne de presse (AIP), la candidate a été surprise en salle de composition avec un téléphone portable durant l’épreuve de Français qui se déroulait de 8h à 12h, malgré la fouille systématique des candidats avant leur accès au centre de composition du Lycée municipal de Taï, qui n’a pour clôture que la broussaille.

Et comme le veut la procédure, R. Y a été enregistrée comme coupable de fraude par le Secrétariat. Elle a été exclue dans la foulée.

La candidate ne supporte pas son exclusion à l’examen du BAC, elle qui rêvait, sans doute, de décrocher son BAC.

Elle rentre à la maison en larmes et plus vite que les autres candidats à l’examen du BAC. Seule dans sa chambre, une seule idée lui vient à l’esprit : se suicider. Elle avale alors des médicaments.

Mais fort et heureusement, le voisinage remarque bien la mine morose qu’elle affichait en rentrant dans sa chambre et décide s’enquérir de la situation.

« Les voisins la découvrent alors se tordant de douleurs abdominales à cause de ce qu’elle a ingurgité des médicaments, dont il ne reste plus que les emballages vides autour d’elle », explique l’AIP.

Elle est alors rapidement conduite à l’hôpital général de Taï. Elle a eu la vie sauve grâce à la prompte prise en charge du personnel médical.

L’hôpital n’a pas divulgué le nom des médicaments ingurgités par la candidate, souligne-t-on.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.