Quand l'anodin devient une information

Burkina-Faso : Roch Kaboré n’a pas participé à la rencontre avec Compaoré, parce que « physiquement empêché par des individus à son domicile » selon la présidence

0

5 invités, mais seuls 2 présents.  La rencontre entre le Lieutenant-colonel Damiba et Jean-Baptiste Ouédraogo, Blaise Compaoré, Michel Kafando, Yacouba Isaac Zida et Roch Marc Christian Kaboré n’a pas connu la participation de tous les hôtes.

 Les anciens Présidents  Michel Kafando, Roch Marc Christian Kabore et  Yacouba Isaac Zida ont brillé par leurs absences au palais de Kosyam ce vendredi 08 juillet 2022.

Selon le point fait par le service presse de la présidence du Faso, Michel Kafando n’y était pas « pour des raisons de santé », tandis que Yacouba Isaac Zida, en exil au Canada, n’a pas effectué le déplacement « pour des raisons administratives ».

Quant au grand absent, Roch Marc Christian Kaboré, le service de communication de la présidence du Faso a indiqué que l’ancien président, renversé par un coup d’état militaire, n’a pu se rendre au palais présidentiel, parce que « physiquement empêché par des individus à son domicile ».

Et comme malgré, la couleur du mouton, la fête de la tabaski aura lieu, la  « rencontre de haut niveau, autour des questions liées à l’intérêt supérieur de la Nation » a finalement eu lieu entre les anciens présidents Jean-Baptiste Ouédraogo, Blaise Compaore, et l’actuel homme fort du Burkina-Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.