Bertin Koovi milite pour le maintien de Patrice Talon à la tête du Bénin au terme de son deuxième et dernier mandat constitutionnel. A travers un message, l’ancien candidat à la présidentielle de 2016 a ouvertement déclaré qu’il travaille pour offrir un troisième mandat à Patrice Talon après 2026.
« Je travaille pour que le Président Patrice Talon ait un autre mandat à partir de 2026 », a-t-il confié.
Dans ce sens, l’ancien opposant au régime de la Rupture qui dit être ‘‘Guéri de l’opposition maladive à la vue des réalisations du président Patrice Talon’’, souhaite une « majorité qualifiée pour que la constitution soit alignée sur cette nécessité vitale » lors des prochaines législatives.
Pour lui, il est impérieux de « consolider ce qui a commencé depuis 2016 ensemble avec le président Patrice Talon, dans la sueur, dans le sang et même au prix de mort parmi nous ».
Le président du Mouvement Alliance Iroko, membre du Bloc républicain prévient qu’une «compétition à la succession de Patrice Talon des 2026 va casser la dynamique », ajoutant que « l’attelage politique autour de du Président Patrice Talon soit capable de soutenir une autre personne ».
Les Béninois (ses) apprécieront !!!
Manassé AGBOSSAGA