A travers un communiqué en date du 20 juillet, signé de son président Jacques Ayadji, le parti Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) se prononce sur les dernières démissions annoncées de certains membres.
Le parti dit être surpris par ces annonces, car le secrétariat administratif de Moele-Bénin, « n’ayant reçu jusqu’à ce mercredi 20 juillet 2022, aucune lettre de démission des intéressés ».
« En conséquence, Ildevert Gnikpo, Léopold Ahouandjinou, Soulémane Yacoubou Thierry Faki Adjé, Souleymane Bandélé et Abdel Kawli Yola-Kpara demeurent membres du parti Moele-Bénin et se retrouvent de ce fait en situation d’appartenance à plus d’un parti politique à la fois au cas où ils auraient déjà formalisé leur adhésion à un autre parti politique », précise le communiqué.
En attendant, le bureau politique national de Moele-Bénin, réuni en session extraordinaire, le 20 juillet dernier, a décidé, face ce qui est qualifié « d’agissements », de suspendre de leurs fonctions respectives au sein des instances du parti : Ildevert Gnikpo, Léopold Ahouandjinou, Soulémane Yacoubou Thierry Faki Adjé et Souleymane Bandélé.
Ambiance de démission et de sanction au parti Mouvement des élites engagés pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin) à moins de six mois des législatives de janvier 2023, donc.
Manassé AGBOSSAGA