Quand l'anodin devient une information

Adrien Houngbédji : Il nous avait promis la ‘‘Remontada’’, mais c’est plutôt la ‘‘Demontada’’ du PRD qui s’annonce

0

Départ des ténors, Absent aux législatives de 2019, présent aux communales de 2020 mais avec zéro élu à l’arrivée…Malgré tout ça, Adrien Houngbédji ne voulait pas lâcher l’affaire.

Il jurait partout où il passait que le Parti du renouveau démocratique (PRD) n’allait pas disparaître sur l’échiquier politique national.

En septembre 2021 à l’occasion des manifestations entrant dans le cadre de la célébration du 30ème anniversaire du parti arc-en-ciel, Adrien houngbédji promettait la revanche du PRD indiquant que la «   REMONTADA » a commencé avec la tenue de l’université de vacances.

« Nos adversaires claironnent à longueur de journée, la disparition prochaine du PRD… avec humilité, je veux vous dire ce matin, avec humilité mais avec force et conviction, que le PRD, symbolisé par l’arc-en-ciel, le PRD ne périra pas. le PRD ce n’est pas fini », promettait t-il.

La ‘‘Demontada’’ du PRD s’annonce

Seulement voilà, tel un faux prêtre du ‘‘Fâ’’, la prédiction de l’ancien président de l’Assemblée nationale risque de ne pas se réaliser.

En effet, selon les indiscrétions, un rapprochement est annoncé entre le PRD et l’Union progressiste.

La cérémonie pourrait avoir lieu demain samedi.

 Puisque la nouvelle charte politique et le code électoral interdisent les alliances, un scénario de la disparition du PRD se dessine donc. L’exemple de l’ex parti Union pour le développement du Bénin (UDBN) de Claudine Prudencio qui a rejoint le Bloc républicain en dit long.

Sauf ”trafiquage” de la loi électorale, la ‘‘Remontada’’ promise par Adrien Houngbédji donnera finalement lieu à la ‘‘Demontada’’du PRD.

 Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.