Quand l'anodin devient une information

UP-PRD : « Il s’agit bel et bien de la création d’un nouveau parti politique »

0

Le 1er vice-président chargé du numérique et de l’intelligence artificielle du Parti du renouveau démocratique (PRD) fait une mise au point au sujet du « mariage » avec l’Union progressiste (UP).   Christian Parfait Ahoyo clarifie qu’il ne s’agit nullement d’une adhésion du parti arc-en-ciel au parti baobab.

« Il ne s’agit pas de fusion », fait-il savoir.

Le 1er vice-président chargé du numérique et de l’intelligence artificielle du Parti du renouveau démocratique indique qu’il s’agit plutôt d’un « mariage » qui accouchera d’une nouvelle formation politique.

Christian Parfait Ahoyo parle de l'avenir du PRD

« Il s’agit de mis en commun des deux partis politiques Up-Prd », explique Christian Parfait Ahoyo, avant d’insister « Il s’agit bel et bien de la création d’un nouveau parti politique qui portera les attributs des deux autres ».

Dans ce sens, il souligne que  les deux états-majors des deux partis « proposeront les textes, les statuts pour que cela en soit une réalité ».

Christian Parfait Ahoyo a confié que le bureau politique du PRD se réunira bientôt en congrès extraordinaire pour donner son accord à la création de ce nouveau parti.

Ceci après le feu vert de la Direction exécutive nationale à Adrien Houngbédji « pour continuer les négociations avec la direction du parti Union Progressiste dans le cadre du mariage en gestation ».

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.