Quand l'anodin devient une information

Guinée-Dissolution du FNDC : Réaction musclée de Cellou Dalein Diallo

0

Vive protestation de Cellou Dalein Diallo après la dissolution du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), par le Gouvernement.

Sur son compte méta, ce mardi 09 août 2022, le président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée a dénoncé une atteinte à la « liberté, la justice, la démocratie et la paix ».   

« L’arrêté du MATD du 8 août 2022 portant dissolution du FNDC est un coup dur porté à la liberté, la justice, la démocratie et la paix, valeurs auxquelles notre peuple demeure viscéralement attaché », ajoutant « Je condamne cet acte arbitraire des autorités qui continuent à privilégier la force au détriment du droit et exprime ma solidarité au FNDC et à ses braves dirigeants ».

Pour Cellou Dalein Diallo, la décision du Gouvernement de Transition n’arrangera pas la situation après le coup d’Etat qui a renversé le pouvoir de l’ancien président Alpha Condé.

« Cette décision incompréhensible ne manquera pas, malheureusement, d’accroître les tensions qui règnent en Guinée et d’éloigner les chances d’un retour au calme et à la sérénité indispensables à l’ouverture d’un dialogue fécond, à la restauration de la confiance et de la paix dans notre pays », prévient l’ancien premier ministre et opposant.

Par arrêté en date du lundi 8 août 2022, le Gouvernement a annoncé la dissolution du FNDC avançant que leur « mode opératoire se structure par des actions violentes au cours de manifestations interdites, des attaques contre des individus qui ne partagent pas leur idéologie, et des actions ciblées contre les forces de l’ordre. ».

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.