Quand l'anodin devient une information

Guy Mitokpè « Je suis opposant au régime, je reste opposant au régime… je ne changerai pas »

0

Guy Dossou Mitokpè met fin au débat sur sa couleur politique après sa démission du parti Restaurer l’Espoir en avril dernier. De passage sur l’émission ‘‘Carte sur table’’ de la radio Océan Fm, ce dimanche 14 août 2022, l’ancien député a soutenu qu’il reste et demeure de l’opposition.

« Je suis opposant au régime, je reste opposant au régime », a martelé Guy Mitokpè sur son appartenance politique après son départ du parti Restaurer l’Espoir.

L’ancien député a avancé que les raisons de son désaccord avec le régime de la Rupture, depuis sa présence au Parlement, restent encore d’actualité, ajoutant qu’il « a des choses à dire contre le régime Talon ».

Guy Dossou Mitokpè a également confié qu’il a été convaincu de la nécessité de poursuivre le « combat » après ses échanges avec toutes les tendances.

« Après ma démission, j’ai reçu des messages de partout. J’ai reçu des messages de l’opposition, de la mouvance. En réponse à ces messages, j’ai fait les démarches. J’ai discuté pratiquement avec tout le monde. J’ai discuté avec les responsables de Moele-Bénin. J’ai discuté avec les responsables du Bloc républicain. J’ai discuté avec les responsables de l’Union progressiste, avec les responsables des Démocrates. J’ai discuté avec le président Agossa de RLC. J’ai discuté avec le PRD par le truchement de son ministre Raphael Akotègnon », a d’abord expliqué l’ancien secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir, avant de poursuivre «  mais j’avoue qu’après avoir fait tout ces tours, je  me suis rendu compte que ma conviction n’a pas changé.  Je me suis rendu compte que la posture que j’ai adoptée au parlement, c’était une posture de conviction et qu’aujourd’hui, j’ai encore suffisamment de raison de croire que je n’ai pas changé. Je ne changerai pas de sitôt ».

Si ses propos à l’Uac où il a félicité Talon, qui selon lui fait la place aux jeunes, ont amené certains à soupçonner un rapprochement avec la mouvance, l’opposant Guy Dossou Mitokpè vient donc de mettre les points sur les i.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.