Quand l'anodin devient une information

MPL : Qui finance ? Pseudo parti de l’opposition? Korogoné dans la ‘‘sauce’ ‘ ? Expérience Tébé répond et met les points sur les ‘‘i’’

0

Kpakpatio Medias  avait prévenu, et ça n’a pas tardé. Reçu sur l’émission ‘‘Cartes sur table’’ de la radio Océan Fm, dimanche 21 août 2022, Expérience Tébé a, sans tabou, parlé de tout.

Face à un journaliste à la hauteur de la tâche, le président du MPL a abordé les sujets les plus impertinents.

Dans cette galerie, d’abord, qui finance le parti au balai ou quelles sont les puissances de l’ombre ?

Sur cette question, Expérience Tébé a, avec un sang froid légendaire, fait remarquer que le MPL compte sur ses propres forces, sur la jeunesse béninoise, balayant d’un revers de la main, un quelconque appui externe.

« Le MPL compte d’abord sur ses vaillants militants, sur la jeunesse de notre pays qui dans son entièreté n’est pas d’accord avec la gouvernance. C’est notre première force. C’est notre source d’inspiration et les responsables du parti défendent cela avec fierté », a-t-il déclaré, ajoutant «  Nous pensons que d’ici à là, le peuple Béninois nous donnera raison et nous donnera l’occasion de remplacer cette classe politique qui a montré ses limites dans la gestion de notre pays ».

Il a ajouté que les responsables et militants du parti contribuent aux activités et fonctionnements du parti.

Autre sujet chaud évoqué, c’est la couleur politique du parti MPL , car dame rumeur présenterait  le MPL comme un pseudo parti de l’opposition.

« Cette question, ça ne cesse de revenir. On ne veut plus se laisser distraire par ces choses là. Aujourd’hui,  ce qui nous importe, c’est de voir les choses changer dans le pays. Il faut que si des gens décident de donner leur poitrine en face de ce pouvoir, que ceux qui ont le courage comme eux, puissent les rallier dans le combat. Il n’est pas du  tout encourageant qu’on reste  derrière les rideaux, qu’on reste sur le banc de touche pour s’imaginer plein de choses. Cette façon de faire n’encourage pas, ne nous aidera pas à régler les problèmes du pays », a d’un ton ferme déclaré Expérience Tébé.

Quant au cas Sabi Korogoné, il a également démenti les rumeurs présentant l’homme comme étant dans ‘‘la sauce de la Rupture’’. Expérience Tébé assure que l’ancien président du MPL, désormais président d’honneur, reste de l’opposition mais a opéré un repli tactique.

« C’est facile d’attaquer tout le monde. A sa sortie de prison,  Monsieur Korogoné n’a pas abdiqué. Il n’a pas lâché du lest. Il ne s’est pas effacé », jure t-il.

Expérince Tébé en profite pour clarifier la nouvelle position de l’ancien président du MPL.

« Nous avons fixé des objectifs aux dirigeants…  Le parti a décidé de faire des réaménagements pour optimiser, pour vite atteindre ces objectifs…le président Korogoné est toujours au niveau des instances dirigeantes du parti. Il joue un rôle. Il est le président d’honneur du parti. A ce titre, il a des rôles très pointus qu’il joue avec le directoire », a-t-il clarifié.

A ceux qui ont des doutes ou qui auraient encore des doutes sur de la position du MPL, Expérience Tébé met les points sur les ‘‘i’’ et lance  « vous savez, notre pays est devenu très délicat. Vous savez combien d’entre ceux qui  sont les précurseurs de notre  parti, sont prison pour des raisons politiques ? Cela fait que ce  n’est pas tout le monde qui fonctionne à visage découvert. Nous autres, nous avons pris cet engagement. Nous essayons, même avec notre fougue, de savoir où mettre pied, comment manier notre langue …lorsque le pouvoir de la rupture  dirige ses assauts sur nous, sur certains d’entre nous, on est obligé aussi de jouer aussi conséquemment pour éviter qu’on soit dézingué très tôt ».

Une mise au point qui aura le mérite de situer les uns et les autres.

Manassé AGBOSSAGA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.