Quand l'anodin devient une information

Bagarre entre Eunice Zunon et Tenor : Angela Kpeidja se prononce et encourage hommes violentés à sortir de leur silence

0

Angela Kpeidja s’invite dans le feuilleton ‘‘bagarre entre Tenor et Eunice Zunon’’. A travers une publication sur sa page Facebook, ell donné son avis en 5 points, invitant les hommes violentés à sortir de leur silence.

“À propos du couple bagarreur du 225 !!!

Au nom du buzz on rit désormais de tout et on banalise tout! Le monde se déshumanise sous nos yeux et dans l’indifférence de tous …

1- La violence est humaine et n’a pas de genre. Notre éducation porte les germes de la violence. Par exemple à un homme on dira de ne pas pleurer parce que c’est un signe de faiblesse. Mais pourquoi? En tant qu’homme, il faut obligatoirement coucher avec une femme qui s’offre à toi sinon c’est la honte… Quant aux filles, elles sont très tôt mises dans un casier de métiers … On leur apprend à se protéger de l’homme et donc à se considérer comme sexe faible alors même que désormais elle ont droit, comme le garçon, à l’instruction!!!

2- Une violence reste une violence, et les séquelles sont pareilles que ce soit pour l’homme ou pour la femme. Les féministes n’ont pas à elles seules la responsabilité du combat pour la régression des VBG. Mais le mouvement féministe en réduisant les inégalités, devrait conduire au bien-être de tous.

3- Les hommes violentés ne devraient plus laisser place à la honte. Sortez aussi du silence. Ce sera une avancée pour tous. Plus nous crierons ensemble fort, mieux cette société jalouse de ses mœurs nous entendra.

4- Le cyber-harcèlement tue. Chacun a droit à une vie privée. Les États qui n’ont pas encore légiféré sur le cyber-harcèlement, devraient y penser. Le Revenge porn digital devrait être puni avec la dernière rigueur.

5- Les réseaux sociaux et les influenceurs 2.0 autoproclamés sont une gangraine. Ils entretiennent une ambiance déprimante et frustrante tout en maquillant les puanteurs au détriment de la jeunesse. Tout ceci est source de violence …

Halte !

Chers parents, plus tard vous autoriserez vos enfants à l’utilisation des réseaux sociaux, mieux ça vaudra.

Et toi jeune fille, jeune garçon, ne te laisse pas emballer par tout ce que tu vois ici… La vraie vie est ailleurs. Ici filtres et autres outils numériques ont tôt fait de te faire sentir INCAPABLE. Or c’est Faux, tu PEUX…”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.