La politique au 229 est devenue autre chose depuis l’arrivée ‘‘d’Agbonnon’’. Nouvelle manifestation avec les derniers propos de Loth Houénou Abdoul Razack.
Dans un audio qui fait le tour des réseaux sociaux où il répond à ses détracteurs, l’ancien détenu de la prison civile de Cotonou prédit la durée du régime du Nouveau départ.
L’ancien opposant à Patrice Talon jure que « le régime actuel fera encore 40 au pouvoir ».
Il soutient que le régime actuel ne s’arrêtera pas après 10 ans de règne et prévient que si des gens veulent continuer à s’opposer au pouvoir actuel, ce sera alors pour le restant de leurs vies.
« Le régime va faire 30 ans, 40 ans encore. Ceux qui sont dans l’opposition, ils n’ont qu’à s’apprêter à la tombe avec leur opposition. Le régime actuel fera encore 40 au pouvoir », a t-il prévenu.
Pour lui, il n’est pas question d’arrêter la « dynamique » de développement, car le pays est en chantier.
Et à ceux qui critiquent son retournement de veste, Loth Houénou Abdoul Razack, depuis sa reconversion religieuse, balance « Si quelqu’un ravale sa vomissure, c’est le problème de qui ? Donc moi, je dois m’opposer à Talon tout le temps ? Et les dégâts collatéraux ? Personne n’est là pour gérer avec nous. C’est Dieu qui donne le pouvoir ».
Mais, quel est le secret de Talon ?
Manassé AGBOSSAGA