Quand l'anodin devient une information

Djogbénou répond aux détracteurs de l’UP le Renouveau : « Nous allons toujours grandir…Un arbre géant ne tremble pas…. ailleurs c’est, … »

0

Le président de l’Union progressiste le Renouveau est en tournée dans le Nord Bénin depuis quelques jours. Et à Pèrèrè, mercredi ce 14 septembre 2022, Joseph Djogbénou a marqué un arrêt pour, indirectement, répondre aux mauvaises langues et détracteurs du parti.

A ceux qui prédisent une mort prématurée au parti qu’il préside, le président démissionnaire de la Cour constitutionnelle a juré que l’UP le Renouveau « grandira », ajoutant qu’un  «arbre géant ne tremble pas », référence au logo du parti.

« … on dit beaucoup de choses de l’Union Progressiste le Renouveau, mais ne tremblez pas… Nous allons toujours grandir. Un arbre géant ne tremble pas. Il déploie son ombre et chacun finit par y venir », a assuré Joseph Djogbénou, s’adressant aux membres des coordinations communales UP Le Renouveau de Pèrèrè et de N’Dali.

Puis de tacler à son tour ses détracteurs : « ailleurs, c’est la tempête ; ailleurs c’est le vent de sable. Et personne ne reste sous le vent de sable, mais ici c’est l’ombre calme, rafraîchissante et tout le monde vient s’y réfugier».

Convaincu qu’ils n’ont pas fait le mauvais choix d’appartenir à l’UP Le Renouveau et qu’ils ne doivent pas se laisser distraire par les critiques, Joseph Djogbénou a rappelé  à ses militants qu’ « on ne jette des pierres qu’à l’arbre qui porte des fruits ».

Comme quoi, Joseph Djogbénou sait aussi donner les coups politiques.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.