Quand l'anodin devient une information

Chine : ‘‘Tang Yu’’, un Robot femme nommé PDG d’une société

0

« Laissez donc la Chine dormir, car lorsque la Chine s’éveillera le monde entier tremblera. », avait prévenu Napoléon en 1816. Et bien, on y est à fond.

La Chine vient d’étonner le monde en devenant le premier pays au monde où un humanoïde virtuel est nommé à la tête d’une entreprise.

En effet, Europe 1 rapporte qu’un robot femme a été nommé à la tête d’une entreprise chinoise.

Net Dragon Websoft, un des plus grands concepteurs de jeux vidéo du pays, a décidé de nommer la ‘’tata’’ Tang Yu, une intelligence artificielle  aux commandes de sa filiale basée à Fujian dans le sud du pays.

« Tang Yu va nous aider dans le domaine de la gestion et de l’administration ainsi que dans les questions opérationnelles, parce que nous utilisons déjà l’intelligence artificielle lors de nombreux stages afin de développer nos activités », a justifié  Simone Lung, vice-président de la société fondée en 1999., d’après des propos rapportés par laminute.fr

Le robot n’aura pas droit à un salaire ou à une prime. Ses qualités de management  seront améliorées par ses capacités de stockage de données en temps réel afin de lui permettre de prendre les meilleures décisions.

No comment !!!

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.