Encore un son de cloche pour appeler Patrice Talon à rester au pouvoir au terme de son second et dernier mandat constitutionnel. Après Bertin Koovi, c’est autour de Koudous Agueh d’inviter directement le chef de l’Etat à briquer un troisième mandat en 2026 et encore plus.
Pour celui qui se fait appeler le ‘‘Général Civil et défenseur de l’idéologie Talon’’, l’actuel locataire de la marina « mérite de faire 50 ans au pouvoir » pour ses nombreux succès à la tête du Bénin.
« Si ce n’est pas qu’on veut toujours copier la démocratie de l’occident et tout ça, Patrice Talon est un président qui mérite de faire 50 ans au pouvoir. », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la télévision en ligne Guérite Tv Monde, ajoutant « c’est un monsieur qu’il faut pour notre pays. Il est en train de redresser notre pays ».
Face à cela, Koudous Agueh ne cache pas son désaccord sur la promesse de Patrice Talon de céder le fauteuil président à un autre en 2026 même s’il dit être obligé de respecter la décision de son leader.
No comment …
Manassé AGBOSSAGA