Loth Houénou lance un appel aux Béninois, à la classe politique, notamment aux députés. Dans un audio, l’ancien détenu de la prison civile de Cotonou a invité tout le peuple béninois à se mobiliser pour offrir un nouveau mandat au Patrice Talon, qui brigue après sa réélection en 2021, son deuxième et dernier mandat constitutionnel.
Loth Houénou veut voir Patrice Talon candidat à la présidentielle de 2026 et de 2031. Comme Bertin Koovi, il a plaidé pour la présence du chef de l’Etat dans le fauteuil de la marina au terme de son deuxième et dernier mandat constitutionnel.
Dans un audio, il a ouvertment demandé de souter le verrou de la limitation à deux mandats présidentiels. Pour l’ancien détenu de la prison civile de Cotonou, les actions du président Talon depuis son arrivée au pouvoir jusitifient son appel. Il soutient que le Bénin n’a jamais connu un président comme Patrice Talon, avançant que la zone industrielle ressemble à Paris.
« Patrice Talon répond aux aspirations de la bonne gouvernance. C’est la première dans l’histoire politique du Bénin », martèle l’ex opposant.
Loth Houénou dit voir en Patrice Talon le roi Guézo, ancien roi d’Abomey. Pour lui, Patrice Talon est un « Roi » à conserver pour le bonheur du pays.
Nouvel ‘atalokou » pour pousser »Agbonnon » à renoncer à sa parole, dira t-on.
Manassé AGBOSSAGA
Bravo à toi