Soutien du candidat Patrice Talon à la présidentielle de 2016, Candide Azannaï a claqué la porte un an après sa nomination au poste de ministre délégué à la Défense nationale. Et depuis, c’est la lune de fiel entre les deux hommes.
Au cours d’une sortie politique, samedi dernier à Cotonou, le président du parti Restaurer l’Espoir est revenu sur ce qui l’oppose au président de la République.
Candide Azannaï jure n’avoir aucun « problème personnel » avec Patrice Talon, mais a décidé de quitter le navire parce qu’il a « remarqué dès les premiers instants que Talon voulait faire la dictature ».
« Je n’ai pas de problème personnel avec Patrice Talon. Mais ce qui nous oppose, c’est qu’il est devenu imposteur quand il a pris le pouvoir. Il est devenu un dictateur », clarifie Candide Azannaï.
Le président du parti Restaurer l’Espoir soutient qu’il n’avait pas apporté son soutien au candidat Patrice Talon en 2016 pour qu’il vienne faire la dictature.
Candide Azannaï dit avoir alors pris ses distances avec Patrice Talon parce qu’il ne peut pas « applaudir une dictature » à son « âge ».
Il soutient que son entrée en politique est guidée par la « conviction » et la « vision » et non « l’argent » et les « postes politiques ».
Manassé AGBOSSAGA