Quand l'anodin devient une information

FC Barcelone : le défenseur Gérard Piqué dévoile les vraies raisons de son départ à la retraite

0

Officiellement, Gérard Piqué, emblématique défenseur central du FC Barcelone raccroche les crampons depuis le week-end du samedi 5 novembre 2022 après l’avoir annoncé au cours de la semaine. ”Invité à s’exprimer lors d’un live sur Twitch avec Ibai Llanos, un streamer espagnol” d’après footmercato.net, Gérard Piqué a dévoilé les raisons de ce départ en retraite. L’homme a tout simplement constaté qu’il n’est plus en mesure de combler les attentes.

Christophe KPOSSINOU

Gérard Piqué est effectivement un galant. Un homme issu effectivement de la haute bourgeoisie espagnole qui tient à son image. Un homme qui veut quitter les choses avant que les choses ne le quittent même si son incapacité à empêcher les grands attaquants dans leur velléité s’est affichée il y a des années. En tout cas, c’est que l’on peut déduire après l’avoir écouté sur les véritables raisons de sa décision de prendre sa retraite internationale. Le silence sur le sujet, il ne l’a pas trop gardé. Une semaine aurait suffi pour qu’il en parle avec Ibai Llanos, un célèbre streamer espagnol.

De ses propos rapportés par AS et relayés par footmercato.net, le catalan fait savoir :”« Il y a de nombreuses raisons auxquelles on pense au fil de la saison. J’ai eu une réunion avec Xavi au cours de laquelle il m’a dit que ce serait difficile pour moi. Je voulais essayer. Les sensations du début de saison n’étaient pas les meilleures et j’ai pensé que la trêve (de septembre) était une bonne occasion de prendre une décision. Le fait qu’il y ait eu des blessures à mon poste a retardé ma décision, car je serais parti plus tôt », laissant comprendre que sa décision d’aller en retraite date un peu.

Il s’explique davantage :”« je n’ai pas joué contre Elche et Valladolid et je ne me sentais pas à ma place. Les sensations n’étaient pas bonnes. J’étais sur le point de dire que c’était fini. Pas par rapport à la douleur. Je ne sentais pas que c’était ma place. Au final, je ne l’ai pas fait. Des coéquipiers (en défense) ont commencé à se blesser et je pensais que je ne pouvais pas quitter l’équipe à ce moment-là. Et j’ai fixé la pause de la Coupe du monde comme date limite. J’ai pris la décision de quitter le club ».

Une bonne décision certainement pour les fans du FC Barcelone qui ont perdu des matchs clés à cause de l’inefficacité de ce défenseur dont la titularisation à des moments donnés renvoie à poser la question de savoir si ce n’est pas à lui le club.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.