Quand l'anodin devient une information

Positionnements de Kakpo et Karimou : « Les enseignants iront voter massivement contre ces Ministres », prévient un syndicaliste qui parle d’une « erreur » de Djogbénou et Bio Tchané

0

Les positionnements de Mahougnon Kakpo sur la liste de l’Union progressiste le Renouveau et de Salimane Karimou sur celle du Bloc Républicain, pour le compte des législatives de janvier 2023, fâchent le secrétaire général du Syndicat national des Professeurs permanents et contractuels du Bénin (SyNaPPec). Thierry Dovonou l’a ouvertement fait savoir dans une tribune où il répond au président de l’UP le Renouveau.

Pour le syndicaliste, Joseph Djogbénou et Abdoulaye Bio Tchané ont commis une  grave  « erreur » en  positionnant l’ancien ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle et l’actuel ministre de l’enseignement maternel et primaire, soulignant que « les enseignants n’ont pas oublié les exactions de ces Ministres dans le secteur de l’éducation ».

Et de prévenir :« les enseignants iront voter massivement contre ces Ministres qui n’ont pas du tout aidé notre Président, SEM Patrice TALON. Lire sa tribune.

M.A

Réponse du SG DOVONOU Thierry à la Lettre du Président DJOGBENOU au militants UPR.

Monsieur le Président DJOGBENOU, j’ai lu votre lettre du dimanche 6 novembre 2022 au sujet de vos arguments et critères pour justifier la présence de certains hommes vomis par le peuple sur votre liste de futurs députés.

Merci d’avoir reconnu qu’il y a des incompréhensions et des  insatisfactions légitimes.

Ce qui est sûr le positionnement de l’ex ministre Mahougnon KAKPO dans la 18 CE va fragiliser votre liste UPR.

Ce n’est pas seulement UPR qui a commis ce type d’erreurs. Le BR a fait la même chose en positionnant le Ministre Salimane KARIMOU dans le plateau.

Cher Président DJOGBENOU, cher Président BIO TCHANÉ, les enseignants n’ont pas oublié les exactions de ces Ministres dans le secteur de l’éducation.

Leur positionnement, est une erreur.

Le Bénin a des jeunes de moins de 55 ans que vous pouviez positionner pour donner plus de chance à votre parti dans ces CE

Quel Enseignant peut oublier ces LIMOGEAGE qui violent les textes?

Quel Enseignant peut oublier ces mutations punitives bracageuses ?

Quel Enseignant peut oublier ces Enseignants morts des suites de mutations punitives et bracageuses ?

Quel Enseignant peut oublier ces Enseignants détruits à vie avec des familles détruites et séparées ?

Quel Enseignant peut oublier ces concours professionnels frauduleux annulés ? Le MEMP lui-même a dit que l’argent a circulé mais n’a pas apporté les preuves.

Voilà ceux que vous voulez envoyer à l’assemblée.

Le monde Enseignant va si opposer avec son bulletin de vote. Vous savez que *le bulletin de vote est un pouvoir puissant aux mains des enseignants*

Les enseignants iront voter massivement contre ces Ministres qui n’ont pas du tout aidé notre Président, SEM Patrice TALON.

*SG DOVONOU Thierry vous aura averti.*

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.