Législatives 2023 : Azannaï dit que Djogbénou veut faire du « kaléta » et que « c’est lui qui l’a mis au dos comme un bébé » pour l’amener au Parlement
Candide Azannaï descend Joseph Djogbénou. Au cours d’une sortie politique dans le 12ème arrondissement de Cotonou, le président du parti Restaurer l’Espoir a minimisé la force de frappe du président de l’Union progressiste le Renouveau et candidat tête de liste du parti dans la 16ème circonscription électorale pour les législatives de janvier 2023.
En langue locale fon, il a laissé entendre que Joseph Djogbénou veut juste s’offrir en spectacle en jouant au « kaléta » au cours d’une parodie d’élection.
Et pour lui, le président de l’Union progressiste le Renouveau ne peut participer à aucune élection et tirer son épingle de jeu.
« Ils ont mis quelqu’un sur la liste et il veut faire du kaléta devant vous…Quelle élection Djogbénou peut aller ? Entre nous est-ce-que Djogbénou peut aller à une élection » a-t-il lancé.
Avec ironie, Candide Azannaï fait savoir que c’est d’ailleurs lui qui a mis Joseph Djogbénou ‘‘au dos comme un bébé pour qu’il aille s’asseoir au Parlement’’, référence aux législatives de 2015 où les deux hommes y étaient avec la liste de l’Union fait la Nation.
Pour lui, ce qui veut se passer en janvier 2023, avec Djogbénou candidat, est en réalité une « autre nomination » avec la participation de l’homme qui a détruit la démocratie béninoise en inventant le certificat de conformité lors de son passage à la tête de la Cour constitutionnelle.
Djogbénou va-t-il accepter ce vocal ???
Manassé AGBOSSAGA