Quand l'anodin devient une information

Après son ordination à Ilara au Nigéria : Prophète Malachie reçu en audience par le SGAM ministère des sports

0

Sollicité pour être parrain de la brillante et noble cérémonie d’ordination ayant consacré Antoine ODJO désormais ex journaliste, Prophète Malachie, dimanche 13 Novembre 2022 à Ilara au Nigeria, Oswald Homeky n’a pu satisfaire à ce vœu cher à l’élu de Dieu avant le jour J.  Il a jugé opportun de le recevoir néanmoins mais par le biais du Secrétaire Général adjoint du ministère Alidou Séfou. C’était vendredi 18 Novembre 2022. 

Selon les informations glanées auprès de lui, ce fait serait dû à des empêchements causés par les impératifs affiliés aux tâches républicaines à lui assignées ces temps-ci et aussi la proximité de la date de l’évènement serait un facteur limitant. D’où la  présente audience quand même pour échanger avec Prophète afin de faire le feed-back au ministre après. Le Sgam n’a pas manqué pour sa part de transmettre au commencement ses félicitations personnelles et prioritairement celles de l’autorité au Prophète.

Prenant la parole à son tour, Prophète Malachie (Mon messager en langue Hébreu) a d’abord loué la démarche du ministre bien qu’entreprise post- événement. Mais mieux vaut tard que jamais, dit-on. Ensuite, il a émis ses sincères  remerciements. Expliquant l’ambiance festive qui a prévalu le long de la cérémonie, le nouveau serviteur de Dieu a tenu à dévoiler un pan de sa vision pour le Bénin afin de lui permettre de la cerner pour sa gouverne. Ce qui a été fait avec beaucoup  d’enthousiasme.  Abordant en effet cet aspect, il a exprimé sa disponibilité à rester en communion de prière permanente soucieux de voir rayonner toutes les activités inscrites au cahier de charges du ministre Homeky.

Prophète Malachie préoccupé par la situation des Écureuils

Il n’a pas occulté le petit pincement qu’il ressent au cœur par rapport à la léthargie de l’équipe nationale de football, les Écureuils du Bénin.  Partant, le missionnaire de Dieu pense qu’il urge un sursaut d’orgueil spirituel élevé autour de la team nationale afin qu’elle se relève pour renoue sans atermoiements avec la  série de victoires inscrite à son palmarès. Série de victoires à laquelle elle a accoutumé le peuple au point de le rendre aujourd’hui nostalgique faute de performances   à la hauteur de ses espérances.

Fort de sa nouvelle posture, celle qui fait de lui un homme véritablement mieux aguerri, Prophète Malachie a marqué également sa disponibilité à lui faire jouir de cette divine vertu à travers la possibilité d’un partenariat digne d’une synergie d’action . La finalité étant de parvenir à réhabiliter la liesse populaire d’antan, cette ferveur nationale tant désirée, cet élan de solidarité collectif à l’instar de ce qu’on note autour des équipes nationales du monde et spécifiquement celles du continent africain.

A titre illustratif, il a esquissé quelques révélations reçues dans ce sens. Tant il a souligné les intentions de prières formulées à l’endroit du ministre Homeky en personne et du président de la République Patrice Talon au cours de la convention de la  paroisse mère Temidire New glory sise, rappelons-le, à Ilara Ogun state Nigeria

Subjugué devant tout ce qu’il a entendu et tiré comme enseignements à l’occasion, Alidou Séfou a promis rendre compte fidèlement au ministre quitte à lui de prendre la décision appropriée. Vivement !

CellCom/Ishola DJIGUIN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.