Rigobert Song dévoile les raisons de l’absence du gardien André Onana face à la Serbie
André Onana n’était pas dans les cages du Cameroun face à la Serbie, lundi 28 novembre. En conférence de presse après le match, le sélectionneur des Lions Indomptables a été interpellé sur l’absence du portier de l’Inter Milan dans le onze de départ au détriment de Devis Epassy. Sur la question, Rigobert Song a confirmé qu’André Onana avait été écarté pour raisons disciplinaires.
Il a indiqué que André Onana, n’était pas sur la feuille de match, face à la Serbie pour « indiscipline ».
« (…) André est mis de côté pour indiscipline. Onana est un maillon important mais je dois privilégier le groupe. Il a voulu prendre un peu de recul. Il faut être discipliné. On doit privilégier le groupe et pas les individualités. On ne remet pas en cause ses performances. Dans un groupe, il faut une certaine discipline et lorsque vous ne correspondez pas aux critères de discipline, il faut prendre des responsabilités, des actes (…), c’est ce qui a été fait. On aura le temps de mieux vous expliquer de quoi il s’agit, mais il faut faire avec ceux qui ont l’envie et sont capables de défendre les couleurs du pays… », a-t-il déclaré.
Et si certaines presses ont annoncé le départ de André Onana, aperçu dans les tribunes, Rigobert Song a confié qu’il lui a « demandé d’attendre » pour savoir s’il pouvait réintégrer le groupe.
« Il fait partie des grands gardiens d’Europe, ses performances ne sont pas en question. Pour le moment, je lui ai demandé d’attendre et on aura l’occasion de voir s’il peut continuer. Ça dépendra de lui aussi et il faudrait qu’il revienne aussi dans les règles, on verra bien si c’est possible » a-t-il déclaré.
Le Cameroun disputera la qualification pour les huitièmes de finale face au Brésil, vendredi après sa défaite contre la Suisse (0-1) et son nul contre la Serbie -3-3).
Manassé AGBOSSAGA
Ça avantage la Serbie seulement.