Quand l'anodin devient une information

Législatives : La 24ème circonscription électorale valide les candidats du parti Les Démocrates, l’appel de l’honorable Jean-Marie Allagbé

0

Ce dimanche 11 décembre 2022, tout s’est arrêté à Zagnanado. L’instant d’une journée, la commune a vibré aux rythmes de la cérémonie officielle de présentation des candidats du parti Les Démocrates dans la 24ème circonscription électorale aux législatives du 08 janvier 2023 au 2023.

Dans une salle pleine à craquer comme un œuf, des militants et militantes ont tout abandonné pour découvrir les visages et identités de leurs vedettes.

Et qui de mieux que l’honorable Jean-Marie Allagbé, l’une des fiertés de la 7ème législature, pour présenter les 10 candidats titulaires et suppléants du parti.

Dans la langue du terroir, il cite par ordre de positionnement :

Vue partielle des 5 candidats titulaires

1) Titulaire : AKOVI Symplice (Za-kpota)

Suppléant : AIHONNOU Désiré (Covè)

 2) Titulaire : MONLIGUI Nathan Luc (Zagnanado/)

 Suppléant : GANTOUTOU Joseph (Ouinhi/)

 3) Titulaire : AGOGNON Valentin (Ouinhi )

Suppléant : AHOUANDJINOU Florent (Zagnanado/)

 4) Titulaire : AGLE Eugène (Za-kpota/)

Suppléant : NASSI Alain (Covè)

 Candidature uniquement réservée aux femmes

 Titulaire : KODJOGBÉ Célestine (Zogbodomè/ )

Suppléante : TOSSOU Ruth (Zogbodomè/)

Vue partielle des candidats suppléants

Appel et assurance

L’ancien député Jean-Marie Allagbé

L’ancien député a insisté sur la jeunesse, la diversité culturelle, la diversité religieuse et professionnelle,  des candidats du parti Les Démocrates. L’Honorable Jean-Marie Allagbé a ajouté que toutes les communes de la 24ème circonscription électorale sont représentées sur la liste.

Loin des polémiques sur son absence et celle d’autres ténors, il a appelé à l’union pour une victoire écrasante du parti Les Démocrates et pour repousser la pauvreté, la souffrance, la violation des libertés.

Eugène Azatassou, vice-président du parti Les Démocrates

Dans le même sens, Eugène Azatassou dira que le moment est venu pour rappeler au régime de la Rupture que c’est le peuple qui est souverain et qu’il est impossible de faire le bonheur du peuple sans son aval.

Dénonçant le recul démocratique, la violation des libertés, l’accaparement de la richesse par un seul groupe, le vice-président du parti Les Démocrates a signifié  aux uns et aux autres que la balle est à présent dans leur camp. Eugène Azatassou  dira que c’est à eux de faire le job pour la restauration de la démocratie, pour redonner au parlement toute sa dignité.

Et parce que les dirigeants, responsables ont accepté de se sacrifier pour que le parti Les Démocrates ne soit pas à nouveau exclu, chaque militant devra faire confiance à ses candidats compétents et dynamiques pour la victoire du parti du peuple, a lancé Eugène Azatassou, avec un hommage particulier, à l’honorable Jean-Marie Allagbé Allagbé.

Par la voix de leur porte -parole, les 10 candidats titulaires et suppléants du parti Les Démocrates ont promis fidélité  au parti et ont pris l’engagement de travailler pour la restauration de la démocratie et de voter des lois en faveur du peuple.

Venus des différentes communes de la 24ème circonscription électorale, les militants ont promis de faire d’une formalité le scrutin du 08 janvier.

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.