Quand l'anodin devient une information

Et la lumière jaillit dans plusieurs écoles, CEG et villages ! Richard Boni Ouorou reprécise l’objectif du projet d’électrification

0

Chose promise, chose due. Le projet d’électrification rurale, annoncé par Richard Boni Ouorou est effectif depuis quelques jours. Et déjà, la lumière jaillit dans plusieurs écoles, Collèges d’enseignement général et villages, dans la commune de Djougou.

Peut être une image de 6 personnes, personnes debout, plein air et arbre

L’école de Benahou, le collège de Papanapanga et le Ceg de Soubroukou ainsi que le village de Denga sont désormais électrifiés,  une semaine après le lancement du projet d’électrification rurale.

Le président de la Fondation Terrien.ne.s annonce que le cap sera ensuite mis sur la commune de Banikoara, la semaine prochaine, avant d’atteindre d’autres localités du Sud Bénin.

Richard Boni Ouorou revient sur les objectifs prioritaires du projet d’électrification solaire

L’homme aux nombreuses actions sociales a notifié que sa nouvelle trouvaille vise trois objectifs principaux.

« En commençant le projet d’électrification rurale, nous avions plusieurs ambitions dont : lutter contre la déscolarisation en donnant aux apprenant les moyens pour apprendre et l’électricité joue un grand rôle. Secundo, nous avons l’ambition de doper l’économie locale parce que, avec la lumière dans les villages, les activités commerciales se prolongent au-delà de 17h jusqu’à 21h au moins. En trois, cela permettra de lutter contre en zone rurale contre la procréation et le rallongement démographique », a-t-il précisé.

Richard Boni Ouorou se réjouit que ces trois ambitions se concrétisent avec le  soutien de chaque terrien (ne).

 Manassé AGBOSSAGA

 Peut être une image de 11 personnes, personnes debout, moto, route, herbe, arbre et texte qui dit ’VILLAGE VILL DEINGA’

Aucune description de photo disponible.

Peut être une image de 11 personnes, personnes debout, moto, route, arbre et herbe

Peut être une image de 3 personnes, personnes debout et texte

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.