Quand l'anodin devient une information

Le candidat Pipi Wobaho a “tué” à un meeting : “je ne veux pas me discouriter … il y a la population derrière notre honorable impalpable”

0

Kpakpato Médias l’annonçait. La campagne électorale du parti Moele Bénin dans la 6ème circonscription électorale pour les législatives sera la plus drôle, intéressante, comique avec son célèbre candidat “Pipi Wobaho”. Et ça n’a pas loupé.

Au cours d’un meeting dans l’arrondissement de Godomey, ce week-end, Simplice Béhanzin a “tué”, avec une rencontre politique qui a vite pris l’allure d’un spectacle. Entre chant, pas de danse et un français rénové, Pipi Wobaho a donné du sourire aux militants, sympathisants venus à ce meeting.

Extrait : “je ne veux pas me discouriter…je suis vraiment gaie, content, très heureux, très dépassé parce que …en tout cas, en venant ici ..je ne me tendais pas à ça…et voilà, j’ai vu que ein, il y a la population de Gbodjè, Cococodji, derrière, autour de notre honorable impalpable . c’est déjà écrit ein …nous avons, nous avions pardon , nous avions placé des femmes, il y a assez de femmes sur notre liste, ne vous inquiéterez pas , que dieu vous bénirai”, a enchaîné le candidat Béhanzin, avant d’inviter en langue fon, les uns et les autres à voter massivement le parti Moele Bénin le 08 janvier prochain.

Et tellement le français de Pipi Wobaho était doux que les militants présents ne voulaient plus l’entendre dans la langue du terroir.

https://vm.tiktok.com/ZMFvbFFec/

Mais pitié, ne demandez pas à Kpakpato Médias de vous traduire les mots “discouriter” et “impalpable”

Manassé AGBOSSAGA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.