Quand l'anodin devient une information

Législatives 08 janvier 2023 au Bénin : Richard Boni Ouorou salue la”bravoure” et la “détermination” du peuple 

0

Richard Boni Ouorou rend hommage au peuple béninois après le scrutin du 08 janvier. Visiblement satisfait par les premiers résultats, l’opposant a salué la “bravoure” et la”détermination” des électeurs.“C’est avec fierté que je retrouve mon peuple et c’est avec humilité que je m’incline devant votre bravoure et votre détermination”, a t-il témoigné. Lire son message.

Message de Richard Boni Ouorou après la tenue du scrutin du 08 janvier 

Béninoises, Béninois.
Terrien,ne,s
Cher.e.s compatriotes.

Une idée inspirée de Churchill disait ceci : « Le succès n’est pas la fin, l’échec n’est pas la ruine, l’espoir et le courage de continuer est ce qui compte ».

Personne n’osera vous dire le contraire, aujourd’hui 08 janvier 2023 et grâce à son vote, le peuple Béninois a gagné dans son ensemble.

Il y a eu des moments où, alors que l’enjeu était de taille, nous avons choisi nos émotions, nos égos ont pris le dessus et nous nous sommes perdus comme en 2016 que nombre d’entre nous regrettent aujourd’hui.

En 2023, alors que celui qui se croit maître du pays, alors qu’il pensait être le plus craint avec la présomption que le peuple s’est abandonné, vous voilà vent debout contre lui. Je n’aurais pas pensé que même dans son bureau de vote, vous le battriez ! Mais vous l’avez fait, pour signifier votre désormais détermination à vous battre contre l’imposture et l’arbitraire.

C’est avec fierté que je retrouve mon peuple aujourd’hui et c’est avec humilité que je m’incline devant votre bravoure et votre détermination.

Le défi que vous avez décidé de relever, vous l’avez fait avec courage en gardant toujours un vif espoir de réussite et c’est tout à votre honneur.

Car dirais-je, la vision la plus courageuse du monde de mon expérience est de voir des hommes et des femmes qui luttent contre l’adversité sans moyen et qui gardent quand même espoir de réussir.

Cicéron n’a pas menti quand il a dit qu’il faut vivre comme un homme brave ; et si la fortune vous est contraire, affrontez-la avec un cœur empli de courage et d’espoir.

Je ne serai pas plus long que ça, parce que le travail que vous avez abattu à notre appel est énorme et vous avez besoin d’un brin de repos.

Vous nous avez, par ce geste électoral, souhaitez en début d’année, l’optimisme.

Il nous revient de mériter ce souhait et de le transformer en progrès collectif dans les jours à venir.

Restons ensemble!

Avec Humilité votre chef terrien,ne,s

Boni Richard Ouorou❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.