Patrice Talon a accompli dans la matinée de ce dimanche 08 janvier 2023 son devoir civique à l’EPP Charles Guillot à Zongo, à Cotonou, dans le cadre des législatives. Le chef de l’État y était avec son épouse Claudine Talon.
Après son vote, Patrice Talon s’est prononcé sur le scrutin. Il a notamment exprimé sa joie et a soutenu que le Bénin « tourne les mauvaises pages de son histoire politique récente ».
« C’est une évidence. C’est un devoir. Je l’accomplis avec enthousiasme et beaucoup de plaisir et en toute responsabilité. Je suis assez satisfait de ce qui me revient comme compte rendu sur le terrain. Depuis des semaines, le processus se déroule bien. C’est satisfaisant. Je crois que nous sommes en train de tourner définitivement les mauvaises pages de notre récente politique », a t-il déclaré.
Le chef de l’État a semblé se réjouir de la participation des partis de l’opposition.
« maintenant tout le monde va aux élections avec enthousiasme. Plus personne ne boycotte. Malgré les réformes qui sont toujours en cours et qui transforment notre environnement aussi bien politique qu’économique
qu’administratif » , a glissé le président de la République.
Manassé AGBOSSAGA