Quand l'anodin devient une information

Debordo Leekunfa : ce qu’il pense d’Apoutchou, du Père Daloa, et du Roi 12 12

0

Dans le décalé-coupé, s’il y a bien un artiste chanteur qui n’a pas sa langue dans sa poche, c’est incontestablement Debordo Leekunfa. Et c’est avec cette franchise, que l’homme n’a pas hésité à dire ouvertement ce qu’il pense d’Apoutchou National, du Père Daloa et du Roi 12 12, lors de son passage sur une radio de la place. Extrait :

« Apoutchou, trop excité »

« Apoutchou trop excité. Je le trouve un peu, moi j’appelle ça de l’envie. Oui, de l’envie, c’est-à-dire bien vrai qu’il veut avancer dans la vie, mais je crois qu’il n’y a pas seulement que ça dans cette vie que nous menons. On doit avoir des valeurs, des principes. J’ai l’impression d’avoir quelqu’un qui est prêt à tout pour avancer, alors même que quand tu veux avancer, faut avoir des principes… En gros, c’est-à-dire où on doit se faire voir, il est prêt à tout…Maintenant dans langage de Debordo, c’est un succès… Opportuniste, c’est petit… pour lui, ce sont des personnes si tu n’as rien, elles ne sont  pas là. Eux, ils sèchent leur habit là où il y a soleil ».

« Le Père Daloa, je suis dégoûté »

« Le Père Daloa, lui c’est le père wowo…mais je comprends…Il y a un truc, même quand tu es pauvre, faut avoir des principes et de l’honneur et les riches vont te respecter. Tu ne vas pas avoir près d’une soixantaine d’années …vers 50…Non, je suis dégoûté ».

Roi 12 12 : « il est en quête d’image de reconnaissance »

« …C’est une personne qui fait ce qu’elle a envie de faire avec son argent. Soit il aide, soit il veut qu’on parle de lui, qui a besoin aussi de s’affirmer, qui est en quête d’image de reconnaissance. Je ne le connais pas personnellement. Il fait du bien à certaines personnes, mais je crois qu’il doit faire attention à lui ».

Manassé AGBOSSAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.