Quand l'anodin devient une information

Angela Kpeidja fustige les propos du Doyen-d ’âge (Opinion)

0

Rires et applaudissements à l’Assemblée Nationale hier…

Je suis restée bouche bée à mesure que les applaudissements sont montés dans la salle. J’ai aussi sculpté, déçue, la réaction de ces femmes pourtant valeureuses qui encadraient le doyen d’âge. Mais je peux comprendre mes deux sœurs.

En effet, le doyen d’âge qui a présidé les travaux d’installation des élus du peuple, a d’abord avoué être « gâté » parce qu’il s’est retrouvé au milieu de deux collègues femmes. Plus tard, il s’est encore félicité d’être encadré par deux belles dames et a demandé à l’Assemblée des applaudissements pour elles !

Si je me réjouis et félicite ces 28 femmes qui ont pu se hisser à ce niveau, je ne suis pas contente de ces traitements dont elles font déjà l’objet.

On me dira que je cherche la petite bête, mais l’assujettissement d’un individu se joue dans les détails ! Sont-elles des gâteaux pour qu’un homme se targue d’être gâté parce qu’elles l’encadrent ? Est-ce parce qu’elles sont belles qu’elles se retrouvent à la même table que les hommes ?

Nous devons arrêter de croire que le seul atout de la femme est sa beauté et son corps ! Ce réflexe doit disparaître pour laisser place à l’admiration que peut susciter une femme riche de son intelligence, de sa force, de son courage, de sa détermination …

Et nous femmes aussi devrions commencer à nous illustrer beaucoup plus par notre travail !!!

Angela Kpeidja

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.