Quand l'anodin devient une information

Opportunité de bourses en Stylisme, modélisme, couture et broderie au profit des jeunes de la 6ème CE: Le donateur Léopold Zinsou envoie les 50 premiers bénéficiaires en formation

(Le leader du parti Union Progressiste Le Renouveau toujours engagé dans la lutte contre le chômage et le sous-emploi des jeunes)

0

Les premiers bénéficiaires de la Bourse Léopold Zinsou pour la formation Couture, le Stylisme, la broderie sont déjà en apprentissage. En présence des 14 Chefs Quartiers de Godomey-Togoudo et du responsable du centre formateur, Léopold Zinsou le donateur a donné le top. C’était le samedi 11 février 2023 dans la maison des jeunes de Godomey-Togoudo dans la Commune d’Abomey-Calavi.

 Ils sont au nombre de 50 ces jeunes qui se sont inscrits pour bénéficier de la bourse de formation en Couture, broderie, et stylisme que le leader politique du parti Union Progressiste Le Renouveau Léopold Zinsou a mis à la disposition des jeunes de la 6ème Circonscription Electorale. Moins de trois après le lancement (23 novembre 2022), ces derniers ont démarré de façon officielle leur apprentissage dans le centre retenu à cet effet.

En effet, dans la soirée du samedi 11 février 2023, le donateur Léopold Zinsou en présence des bénéficiaires et des Chefs Quartiers de Godomey-Togoudo a procédé officiellement au lancement des formations. Cette cérémonie a été l’occasion pour ce dernier de revenir sur l’objectif principal de ce programme qui est de lutter contre le sous-emploi et le chômage des jeunes en leur faisant suivre des formations pratiques.

« Nos jeunes sont certes bardés de diplômes. Mais pas des diplômes réclamés en grande partie sur le marché de l’emploi. Au finish ils se retrouvent au chômage ou bien ils sont sous employés. Nous devons mettre fin à cette situation qui constituent en quelque sorte une bombe à retardement qui va emporter tout le monde quand elle va s’exploser », a laissé entendre le Conseiller Communal Honoraire de la Commune d’Abomey-Calavi. Il va pour finir inviter les bénéficiaires à prendre les cours au sérieux car leur réussite constitue sa fierté à lui.

Cette cérémonie qui consacre le démarrage proprement dit des formations a été également l’occasion pour Romain Fadégnon le formateur de revenir sur quelques détails du programme et de donner des réponses à certaines inquiétudes des apprenants.

Les Chefs Quartiers de Godomey-Togoudo ont remercié Léopold Zinsou pour ce geste qui témoigne de ce qu’il est soucieux de l’avenir de la jeunesse de la 6ème Circonscription Electorale. Ils ont pris l’engagement d’œuvrer pour un bon déroulement du programme.

Par Christophe KPOSSINOU

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.