Quand l'anodin devient une information

21ème Assemblée générale annuelle district 909 de Inner wheel Club : Participation remarquable de Romelus Agbédjékou représentant du maire de la ville de Cotonou

Le Conseiller municipal plaide pour la fédération des efforts pour la promotion de la gente féminine

0

La salle bleue du palais des congrès de Cotonou a servi de cadre ce jeudi 2 mars 2023 à la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée Générale Annuelle de l’Association Inner Wheel Club. Représentant Luc Atrokpo maire de la ville de Cotonou, le Conseiller municipal Romelus Agbédjékou a honoré de sa présence. Au micro de Kpakpato Médias, il justifie la participation du premier citoyen de la capitale économique du Bénin à cette activité et lance un appel. Lire l’intégralité de son propos.

Romelus Agbédjékou : « L’objectif de l’Association Inner Wheel Club, c’est de défendre les droits des femmes, les droits des personnes âgées et vulnérables. Ce sont des thématiques qui rentrent en bonne ligne du Programme d’actions du gouvernement qui est également une des préoccupations sur lesquelles se consacre le maire de Cotonou. De plus, vous n’êtes pas sans savoir que le maire de Cotonou aussi a une Fondation. Il s’agit de la Fondation Luc Setondji Atrokpo qui prend à cœur la question liée à la vie des femmes. L’octroi des microcrédits ainsi que la scolarisation des enfants notamment des jeunes filles sont entre autres les actions que la fondation mène à cet effet. Le maire de la ville de Cotonou se retrouve donc parfaitement en phase avec les objectifs de l’association internationale Inner wheel Club et a  bien voulu répondre à l’invitation.

Après une attention particulière au déroulement de la cérémonie, j’ai noté que l’association Inner wheel Club n’est pas restée sur elle-même. Elle s’est ouverte à d’autres associations. Je crois que c’est une association qui a déjà une forme d’ouverture pour porter d’autres associations sœurs. J’invite donc les autres associations sœurs qui connaissent leur existence de se rapprocher d’elle afin de fédérer leurs efforts pour la promotion de la gente féminine, la défense des droits des femmes, des droits des enfants et des personnes âgées. »

Propos recueillis par Christophe KPOSSINO