Quand l'anodin devient une information

Motivation : Voici pourquoi tu n’as toujours pas ce que tu veux malgré tous tes efforts (Par Coach Patrick Armand Pognon)

0

Parmi nous ici, il y a des personnes qui ont voulu porter un de leurs pantalons habituels un jour, qui ont eu beaucoup de mal au niveau des cuisses mais qui ont voulu forcer pour porter. Résultat, c’est la fermeture qui s’est éclatée ou c’est le pantalon qui s’est déchiré avec un bruit sonore qui semblait dire ” Imbécile “.

Parmi nous ici, il y a des personnes qui parce qu’elles ont entendu leur entourage dire qu’à leur âge, il n’était pas normal d’être encore célibataire, ont forcé en se jetant dans la gueule du premier venu. Résultat, ils/elles sont malheureuses aujourd’hui.

Parmi nous ici, il y a des hommes ou des femmes qui parce qu’ils voulaient coûte que coûte épouser cet homme/cette femme qu’ils aimaient mais qui ne les aimaient pas, sont partis faire maraboutage pour amener ce dernier à les aimer.

Aujourd’hui, combien parmi ceux-là peuvent dire qu’ils sont heureux d’avoir forcé cette relation ?

Parmi nous ici, il y a de gens qui ont eu à forcer en brûlant le feu tricolore sous-prétexte qu’ils étaient pressés. Résultat, par la suite, ils ont payé les conséquences soit par une tentative d’accident ou soit  en se faisant arrêter par un policier devant.

Les amis, si je vous dis tout ça, c’est pour vous montrer combien il est dangereux de forcer les choses.

Car…forcer c’est persister dans le mauvais chemin, c’est se compliquer soi-même la vie, c’est empêcher Dieu d’agir, c’est un peu comme donner des coups de marteau à une montagne en espérant la fendre.

Forcer, c’est prendre le risque de ne plus avoir la protection de Dieu et pire, parfois, c’est quitter dans le plan de Dieu pour aller dans un plan dont Dieu n’est pas le Maître.

COMMENT SAVOIR QUE JE FORCE

Toutes les fois où vous sentez que vous faites plus d’effort que d’habitude pour avoir quelque chose, sachez que vous forcez.

Aussi, Dieu nous donne constamment des signaux pour nous notifier que nous forçons. Il informe toujours. Soit, c’est par l’augmentation des problèmes, un malaise qui surgit dans le corps, les tensions dans nos interactions avec les autres, la moto qui se met en panne subitement alors qu’il y a d’essence, les difficultés pour trouver l’argent, etc.

ET QUE FAUT-IL FAIRE LORSQUE JE PRENDS CONSCIENCE QUE JE SUIS ENTRAIN DE FORCER

J’arrête de suite, je mets mon front parterre et je m’en remets à Dieu en lui disant : Seigneur, pardonne mon entêtement, pardonne-moi d’avoir voulu diriger les choses par moi-même. C’est bon, je te redonne le Commandement. Guide-moi, oriente-moi et conduis-moi vers les verts pâturages, vers les eaux paisibles que tu as prévues pour moi.

Que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent ce que l’Esprit de Dieu dit à l’esprit de chacun !

C’était Coach Patrick Armand POGNON, 𝙡𝙚 𝘿𝙚́𝙢𝙚́𝙣𝙖𝙜𝙚𝙪𝙧 𝙈𝙚𝙣𝙩𝙖𝙡.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.