« Avec le gouvernement de la rupture, nous voyons un Bénin de type nouveau » Juste Agnoro

Avec le gouvernement de la rupture, nous voyons un Bénin de type nouveau , un Bénin où la fatalité vaincue n’est pas quelque chose qu’on dit mais  quelque chose qui se vit.

BENIN CHAMP DES POSSIBLES

BENIN   CHAMP DES POSSIBLES

Avec le gouvernement de la rupture, nous voyons un Bénin de type nouveau , un Bénin où la fatalité vaincue n’est pas quelque chose qu’on dit mais  quelque chose qui se vit.

Dans tous les secteurs, l’excellence est de mise et l’on s’aperçoit que ceux à qui on confie une responsabilité ont l’obligation de travailler jusqu’à épuisement. La quête de résultats quantifiables, appréciables et palpables constitue l’objectif principal et ultime de toute personne ayant une charge publique. Le défaitisme et la sclérose qui caractérisaient le régime défunt ont été répudiés par une bonne dose de confiance en un avenir nourri d’osmose et de métamorphose. Dans les secteur de l’éducation, de l’énergie, du sport, de l’inclusion sociale, de l’autonomisation des femmes ,  de l’agriculture , il y a une nouvelle animation de la donne politique , il y des changements qualitatifs , il y a du neuf.  L’hydre affreux de la corruption est traqué et matraqué. La lutte implacable contre la cybercriminalité est un bonus important pour notre pays car elle enracine et affermit notre crédibilité dans le monde entier. Tous les obstacles physiques et psychologiques sont quotidiennement démantelés pour que nous puissions adopter l’allure convenable sur l’autoroute de la prospérité et de la coconstruction.

Nous sommes désormais dans un Bénin où les citoyens rêvent de rêves, un Bénin qui se dresse comme un vaste champ des possibles . Plus rien ne stagne, plus rien n’est figé. Tout est dynamique car avancer au Bénin n’est plus perçu comme un choix mais comme une NÉCESSITÉ. Et la nécessité, c’est bien  ce qui ne peut pas ne pas être.

Essotiqué Juste AGNORO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *